EUROCYCLO, l’expérience transfrontalière en vélotourisme

EUROCYCLO, l’expérience transfrontalière en vélotourisme

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EUROCYCLO, l’expérience transfrontalière en vélotourisme

Le projet EUROCYCLO capitalise sur l’accroissement des clientèles vélo européennes pour créer une offre de tourisme à vélo qualitative autour de 3 grands itinéraires européens EuroVelo transfrontaliers – l’EV3, l’EV4 et l’EV5 – et la Lys, auxquels sont agrafés les réseaux points-nœuds qui seront étendus autour de 4 poches transfrontalières  et 1 réseau expérimental en Baie de Somme.

Le projet concentre les moyens d’investissement sur l’aménagement de sections, de points noirs et de franchissements qui sont aujourd’hui des ruptures de linéaire ainsi que sur l’implantation de mobiliers d’information et de services.

A l’aide d’éco-compteurs et d’enquêtes quanti-qualitative, la fréquentation du territoire sera mesurée pour calculer les retombées économiques du vélotourisme sur le territoire transfrontalier et ajuster en conséquence la stratégie marketing et l’offre.

Un ensemble d’outils marketing et d’actions de promotion sera mené de manière conjointe, spécifique ou à la carte entre partenaires d’Eurocyclo selon les priorités de marchés.

Les résultats attendus sont une augmentation de 100.000 nuitées et 150.000 visiteurs dans les sites touristiques, la création de 8 produits touristiques transfrontaliers significatifs, l’aménagement de 60km de voie verte, le balisage de 3.500km de réseaux.

Budget total : 14.459.825 €
Financement FEDER : 7.229.912 €
Partenaires :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec le soutien du Fonds Européen de Développement Régional et du Commissariat Général au Tourisme de Wallonie

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