Réseau vélo points-nœuds : l’avis des communes nous intéresse !
Actualité

Réseau vélo points-nœuds : l’avis des communes nous intéresse !

Actualité
20 février 2020
Retour à la liste des Articles
Réseau vélo points-nœuds : l’avis des communes nous intéresse !

Inauguré en 2014, le réseau vélo points-nœuds de Wallonie picarde représente pas moins de 1600 km d’itinéraires et plus de 7500 balises. Les deux cartes traçants les nombreux itinéraires se sont vendues à plus de 15000 exemplaires (+9000 exemplaires pour la carte de l’est du territoire, +6000 pour la carte de l’ouest de la Wapi), preuve du succès du réseau.

Dans le courant du mois de mars 2020, la Maison du Tourisme de Wallonie picarde sollicitera les communes de Wallonie picarde et les invitera à donner leur avis sur des propositions d’amélioration du réseau vélo.

L’équipe de la Maison du Tourisme a pu collecter de nombreux retours d’expérience de terrain, tant de la part des testeurs vélo que des cyclistes réguliers. Au fil du temps, des voiries ont été modifiées, le sens de circulation de certaines routes a changé ou des connexions avec des réseaux vélos voisins ont été mises à jour…Après six années d’existence, le réseau nécessite des aménagements afin de rester qualitatif et répondre aux attentes des usagers.

Sur base de l’ensemble de ces éléments, la Maison du Tourisme a élaboré plusieurs propositions d’amélioration du réseau points-nœuds qu’elle souhaite partager avec les communes. Une mise à jour des deux cartes « La Wallonie picarde à vélo » est également prévue.

La version améliorée du réseau et la nouvelle édition des deux cartes seront lancées au printemps 2021.

Vous avez des idées ou des suggestions pour améliorer  la qualité du réseau sur votre commune ? Ne manquez pas de donner suite au courrier de la Maison du Tourisme de Wallonie picarde !

Merci pour votre collaboration !

J'accepte Je refuse C'est quoi un cookie ? Fermer

Vos préférences de cookie ont bien été modifiées