Avec une superficie de 120 hectares et un projet d’extension, le parc d’activité de LEUZE EUROPE est une des zones d’activité les plus importantes de Wallonie picarde. Directement relié aux RN60 (Gand-Valenciennes) et RN7 (Lille-Bruxelles), le parc d’activité économique de LEUZE EUROPE est situé à moins de 10 km des accès à l’A8-E429 (Lille-Bruxelles) et E42 (Tournai-Liège). Sa grande accessibilité et ses parcelles disponibles en font un espace à vocation industrielle convoité qui héberge plus de 20 entreprises et quelques 2200 emplois répartis sur les zones de LEUZE VIEUX PONT, LEUZE EUROPE I et LEUZE EUROPE II.
- LEUZE VIEUX PONT
Avec une superficie de 25 ha le long de la RN 7, la zone économique est totalement occupée et accueille notamment la société Lutosa, active dans le reconditionnement de la pomme de terre.
- LEUZE EUROPE I
Ce parc d’activité à vocation mixte est directement relié à la RN 60. D’une superficie totale de 35 hectares, LEUZE EUROPE I n’a plus de parcelles disponibles. Un centre d’entreprise proposant des espaces de bureau et de réunion, ainsi que trois halls industriels équipés viendront prochainement compléter les infrastructures mises à disposition des entreprises.
- LEUZE EUROPE II
Situé sur la RN 60 dans le prolongement de LEUZE EUROPE I, la zone économique de LEUZE EUROPE II propose près de 22 hectares de parcelles totalement équipées et dédiées à l’activité industrielle, en ce compris les activités liées à un processus de transformation de matières premières ou semi-finies, de conditionnement, de stockage, de logistique ou de distribution.
Un projet d’extension : Leuze EUROPE III
Afin d’éviter la saturation du parc d’activité et répondre encore mieux aux besoins des entreprises, un projet d’extension de 30 hectares du parc d’activité de LEUZE EUROPE est prévu d’ici 2020, dans le prolongement de la zone LEUZE EUROPE II.