Parc d’activité économique POLARIS à Péruwelz/Beloeil : ça bouge !
Actualité

Parc d’activité économique POLARIS à Péruwelz/Beloeil : ça bouge !

Actualité
30 juin 2020
Retour à la liste des Articles
Parc d’activité économique POLARIS à Péruwelz/Beloeil : ça bouge !

Implanté sur les communes de Péruwelz et Beloeil, le parc d’activité économique POLARIS offre 52 ha de terrains industriels équipés aux entreprises souhaitant investir en Wallonie picarde. Par la taille de ses parcelles et sa localisation stratégique à proximité de l’autoroute E42, POLARIS complète stratégiquement l’offre du parc d’activité voisin de Champ Lionne.

La commercialisation des parcelles a démarré avec l’investissement important de l’entreprise TRBA qui prévoit de regrouper sur POLARIS toutes ses activités logistiques réparties sur plusieurs sites. Avec plus de 400 collaborateurs, TRBA, acteur incontournable dans la construction routière en Wallonie, renforce ainsi sa présence à Péruwelz. Plusieurs autres dossiers concrets d’acquisition sont actuellement en cours de négociation.

Preuve de son attractivité, POLARIS accueillera en septembre prochain la seconde édition du salon professionnel international Demo Days dédié aux technologies et au matériel d’excavation. Les organisateurs ont été séduits par la qualité des équipements et la philosophie du parc d’activité qui mise sur la mobilité et la durabilité. Au-delà des aménagements cyclo-piétons, le parc accueillera deux éoliennes et sera équipé d’une station-service CNG et de bornes de recharge rapide pour véhicules électriques.  De nombreuses plantations et un bassin de rétention assureront une transition agréable et favoriseront l’intégration du parc dans le paysage.

D’ici la fin 2020, un centre d’entreprise avec huit espaces de bureaux, une salle de réunion, des espaces communs et trois halls industriels complètera les équipements du parc. Le centre pourra héberger une dizaine de startups et de PME en phase de démarrage. Un soin particulier a été apporté à la qualité architecturale et la performance énergétique de l’infrastructure résolument contemporaine.