Coronavirus – Mesures pour les centres d’entreprise, les crèches et le crématorium Les Blancs Arbres
Actualité

Coronavirus – Mesures pour les centres d’entreprise, les crèches et le crématorium Les Blancs Arbres

Actualité
16 mars 2020
Retour à la liste des Articles
Coronavirus – Mesures pour les centres d’entreprise, les crèches et le crématorium Les Blancs Arbres

Suite aux mesures imposées par le Gouvernement pour lutter contre la propagation du coronavirus, l’Agence de Développement Territorial IDETA a pris des dispositions relatives au fonctionnement des centres d’entreprises, des crèches Bébé Boulot et du crématorium Les Blancs Arbres.

Accessibilité des espaces de coworking et centres d’entreprise
Afin de permettre aux entreprises hébergées de poursuivre leur activité, les centres d’entreprises suivants restent ouverts :

  • La Lanterne et La Petite Lanterne au parc d’activité Qualitis à Enghien
  • Le Carré Long au parc d’activité La Sucrerie à Frasnes-lez-Anvaing
  • La Sille au parc d’activité Orientis
  • Le Negundo au parc d’activité Tournai Ouest
  • TechniCité à Tournai

IDETA met  tout en œuvre pour que le fonctionnement de ces centres soit assuré normalement.  
Les espaces de travail collectifs seront fermés à partir du 14 mars 2020 et ce jusqu’à nouvel ordre. Sont concernés par cette mesure :

  • L’espace de coworking du Carré Long à Frasnes-lez-Anvaing
  • L’incubateur numérique au Campus Numérique à Tournai Ouest
  • L’espace de coworking à TechniCité à Tournai
  • Le Wap’s Hub – TechniCité – Tournai

Les locaux du FabLab à TechniCité Tournai seront accessibles uniquement sur rendez-vous (Contact : info@fablabwapi.be – Tel 069 53 22 10)

Ateliers collectifs et accompagnements individuels d’Entreprendre.Wapi

Conformément aux mesures prises par le Gouvernement pour lutter contre la propagation du coronavirus, tous les ateliers et animations collectifs organisé par Entreprendre.Wapi, le Wap’s Hub et le FabLab sont reportés. De nouvelles dates seront communiquées dès que possible.

Les accompagnements individuels sont maintenus jusqu’à nouvel ordre. Les règles de distance sociale déjà d’application seront privilégiées (conférences téléphoniques et vidéo conférences).

Les maisons d’enfants Bébé Boulot

Les crèches du réseau Bébé Boulot à Froyennes, Frasnes-lez-Anvaing, Ghislenghien et Enghien restent ouvertes avec des plages horaires adaptées. Les enfants seront accueillis de 07h30 à 17h30.

Crématorium Les Blancs Arbres  

Conformément aux mesures imposées par le Gouvernement pour lutter contre la propagation du coronavirus, le crématorium Les Blancs Arbres organisera dès ce samedi 14 mars 2020 les cérémonies de crémation uniquement en cercle restreint. 

Les familles des défunts sont invitées à limiter le nombre de participants aux funérailles à la famille et aux amis les plus proches. Les crémations et les cérémonies de dispersion des cendres sont maintenues. 

Il est recommandé aux familles de ne pas organiser de condoléances et de respecter les mesures de distance sociale entre les participants.

La cafétéria du crématorium sera fermée dès ce samedi 14 mars jusqu’au 03 avril inclus, conformément aux mesures gouvernementales liées à la fermeture du secteur HORECA.

Tous les repas et réceptions sont annulés. Les familles ayant des réservations en cours seront contactées en direct afin de pouvoir prendre les dispositions nécessaires pour la bonne organisation des funérailles.  Pour plus d’informations : crematorium@ideta.be – Tel +32 69 66 99 40.

La direction d’IDETA est en contact avec les autorités et suit l’évolution de la situation au plus près afin prendre de nouvelles mesures si nécessaire et informer les entreprises et les citoyens.

J'accepte Je refuse C'est quoi un cookie ? Fermer

Vos préférences de cookie ont bien été modifiées