Paul-Olivier Delannois et Jean-Pierre Bourdeaud’huy nommés président et vice-président d’IDETA
Actualité

Paul-Olivier Delannois et Jean-Pierre Bourdeaud’huy nommés président et vice-président d’IDETA

Actualité
28 juin 2024
Retour à la liste des Articles
Paul-Olivier Delannois et Jean-Pierre Bourdeaud’huy nommés président et vice-président d’IDETA

Elections régionales 2024

Bruno Lefebvre (PS) et Vincent Palermo (MR) ayant décidé d’entamer un nouveau mandat de député wallon, ce sont Paul-Olivier Delannois (PS) et Jean-Pierre Bourdeaud’huy (MR) qui assureront désormais les fonctions de président et de vice-président de l’Agence de Développement Territorial IDETA.

Suite aux résultats des dernières élections régionales, Bruno Lefebvre (PS) et Vincent Palermo (MR), respectivement président et vice-président de l’Agence de Développement Territorial IDETA, ont décidé d’entamer un nouveau mandat de député wallon.

La législation en vigueur ne permet pas le cumul d’une fonction de député avec un mandat exécutif au sein d’une intercommunale, Le conseil d’administration d’IDETA de ce 28/06/2024 a nommé un nouveau duo à sa tête.  C’est Paul-Olivier Delannois qui a été choisi pour remplacer Bruno Lefebvre dans sa fonction de président d’IDETA et Jean-Pierre Bourdeaud’huy pour assurer la vice-présidence de l’intercommunale à la place de Vincent Palermo. Paul-Olivier Delannois et Jean-Pierre Bourdeaud’huy exerceront leur mandat jusqu’en juin 2025, date à laquelle le conseil d’administration sera renouvelé sur base des résultats des élections communales d’octobre prochain. Bruno Lefebvre et Vincent Palermo resteront membres du conseil d’administration d’IDETA et continueront à faire profiter l’intercommunale de leurs compétences et énergie pour la gestion de ses différents dossiers et projets.

Christophe Bonchoux, Directeur général d’IDETA, déclare : « Tout au long de leur mandat de président et vice-président, Bruno Lefebvre et Vincent Palermo ont nourri le débat et se sont impliqués concrètement pour défendre les intérêts d’IDETA, veiller à sa bonne gestion et soutenir le développement d’une Wallonie picarde forte, durable et rayonnante. Notre équipe est solide et performante ; nos résultats sont stables et notre plan stratégique 2023-2025 est sur les rails. L’ensemble du personnel d’IDETA se joint à moi pour les remercier sincèrement tous deux pour leur engagement. »

En tant que nouveaux président et vice-président d’IDETA, Paul-Olivier Delannois et Jean-Pierre Bourdeaud’huy garantiront la continuité du cap que s’est fixé IDETA pour la période 2023-2025. Leurs expertises respectives et leur longue expérience de terrain en tant que mandataires communaux seront une réelle valeur ajoutée pour IDETA face aux enjeux socio-économiques importants. Chacun dans leur rôle, ils contribueront au développement d’une Wallonie picarde qui répond aux attentes et besoins de ses communes, entreprises et citoyens.