Polaris

Polaris Péruwelz/Belœil

Polaris
Polaris

Situé au sud de la Wallonie picarde, à Péruwelz (entre Tournai et Mons), le pôle de développement économique POLARIS est en pleine expansion. La zone totalisera bientôt plus de 120 hectares de terrains dédiés aux entreprises, avec des parcelles totalement équipées et affectées à une activité économique mixte ou industrielle. Sa typologie permet en effet l’implantation de PME, mais aussi de projets industriels nécessitant de grandes parcelles.

En bordure de l’autoroute E42, de la RN60 Gand-Valenciennes et du canal Antoing-Blaton-Nimy, le parc d’activité économique POLARIS bénéficie d’une accessibilité optimale, à deux pas du centre de la commune de Péruwelz et offre un accès à la voie d’eau.

Le pôle regroupe 3 zones d’activité économique réparties sur les communes de Péruwelz et Beloeil :

  • LA HURTRIE
    D’une superficie de 55 hectares, le parc d’activité LA HURTRIE est une zone dédiée essentiellement aux activités industrielles. Le parc dispose d’un quai de chargement/déchargement le long du canal Antoing-Blaton-Nimy. Solution idéale pour les jeunes entreprises et PME, deux halls industriels complètent l’équipement du parc, avec des formules de location adaptées aux besoins des entreprises.
    Avec 25 entreprises et près de 600 emplois, le parc affiche un taux d’occupation maximal et ne dispose plus de parcelles disponibles
  • CHAMP LIONNE
    Avec une superficie de 7 hectares, CHAMP LIONNE profite de la proximité des infrastructures fluviales du parc de LA HURTRIE. Le parc peut accueillir tous types d’activités et propose des parcelles totalement équipées et constructibles, de superficies variées, aux entreprises désireuses d’investir dans la région.
  • POLARIS
    Le nouveau parc d’activité POLARIS s’étend sur 64 hectares répartis sur les communes de Péruwelz et Beloeil. Jouissant d’une accessibilité optimale, la future zone se situe en bordure de l’autoroute de Wallonie (E42), à hauteur de la sortie n° 29, et du tracé du futur contournement de Péruwelz. L’accès principal au nouveau parc se fera au moyen du giratoire de la N60 à proximité de l’autoroute.
    Son aménagement se déroulera en trois phases successives. Une première phase portera sur l’équipement d’une trentaine de parcelles totalement équipées, de dimensions variées et permettant l’implantation de projets de grande envergure ainsi que l’implantation de PME. Les premiers terrains (52 hectares) devraient être disponibles à l’hiver 2018. Un centre d’entreprise et 3 halls industriels complèteront l’équipement du parc qui bénéficiera d’une intégration urbanistique et environnementale soignée.
    Une connexion énergétique thermique entre l’Unité de Valorisation Energétique (UVE) de l’intercommunale de gestion de l’environnement IPALLE à  Thumaide (Beloeil) et le parc POLARIS permettra aux entreprises utilisatrices de baisser leur facture énergétique mais aussi de diminuer drastiquement leurs émissions de particules fines et leur empreinte CO2.

Polaris
Adresse & plan

Rue Verte reine

7600 - Péruwelz
Activer la carte
Polaris
Adresse & plan

Rue Verte reine


7600 - Péruwelz

Des infrastructures performantes
et une accessibilité optimale

  • plus de 3 hectares (40 ha supplémentaires en 2018) de terrains industriels constructibles, de superficies variées et entièrement équipés pour développer votre entreprise
  • un accès rapide à l’autoroute E42 et la RN60 Gand-Valenciennes
  • accessibilité multimodale avec un quai de chargement/déchargement le long du canal Antoing-Blaton-Nimy
  • la proximité de 2 aéroports internationaux
  • 2 halls industriels complètement équipés pour répondre aux besoins des PME en phase de démarrage ou de croissance. Ils comprennent une zone de stockage/production directement reliée à des espaces de bureaux.
  • un accompagnement sur mesure par le Park Manager et l’équipe d’IDETA

Une approche durable

IDETA s’est engagée dans une logique de développement durable pour la gestion de ses parcs d’activité. Nos parcs d’activité sont des espaces fonctionnels et performants mais aussi intégrés au paysage et respectueux de l’environnement. Le futur parc POLARIS sera équipé d’un traitement séparatif des eaux usées et d’une collecte des eaux de surface pour réduire l’impact de l’imperméabilisation des sols. Des gabarits de bâtiment réduits et des petites unités à proximité des habitations favoriseront son intégration urbanistique et environnementale.

J'accepteJe refuse C'est quoi un cookie ? Fermer

Vos préférences de cookie ont bien été modifiées