Feder Wallonie
Un vivier de compétences

Un vivier de compétences

Un vivier de compétences
Un vivier de compétences
image_pdfimage_print

La Wallonie picarde dispose d’une offre d’enseignement et de formation diversifiée et de qualité.

La région accueille une Faculté de l’Université Catholique de Louvain dédiée à l’architecture et à l’urbanisme, trois réseaux de hautes écoles et des établissements d’enseignement artistique reconnus comme l’Ecole Supérieure des Arts de l’Institut Saint-Luc.

Spécificité de la Wallonie picarde, l’Eurometropolitan e-Campus est une Structure Collective d’Enseignement Supérieur et de formation continue dédiée aux domaines du numérique. En collaboration avec ses partenaires académiques, il facilite aussi la recherche dans les domaines des technologies de l’information et de la communication. L’UCL et l’Eurometropolitan e-Campus proposent notamment un certificat en e-Management, une formation continue inédite en Wallonie et dédiée aux cadres des PME qui doivent gérer la transformation digitale de processus organisationnels existants et/ou la création de start-up dans le domaine de l’e-business, du management ou de la gouvernance.

La région héberge aussi plusieurs centres de recherche et développement au service des entreprises : MATERIA NOVA-NATISS oriente ses recherches vers la biotechnologie blanche, les matériaux bioplastiques et la biodégradation des matériaux et leur impact environnemental. Centre de Recherche agréé par la Région Wallonne (CRA), le Centre Terre & Pierre (CTP) est dédié au traitement et à la valorisation des matières solides.

Un partenariat avec l’UCL permet aux entreprises du parc d’activité Qualitis à Enghien d’avoir accès au Louvain Innovation Network, un réseau qui encourage l’entrepreneuriat et l’innovation.

Les centres de compétences Forem Secteurs Verts et Forem Logistique complètent l’éventail des formations afin de répondre aux besoins spécifiques à la Wallonie picarde.

 

 

J'accepte Je refuse C'est quoi un cookie ? Fermer

Vos préférences de cookie ont bien été modifiées