Feder Wallonie
Digital Attraxion lance le programme MoveUp
Actualité

Digital Attraxion lance le programme MoveUp

Actualité
06 octobre 2017
Retour à la liste des Articles
Digital Attraxion lance le programme MoveUp
image_pdfimage_print

MoveUp – un des programmes d’accélération de startups numériques parmi les plus complets d’Europe !

Constituée à l’initiative de Sambrinvest, IMBC et Wapinvest, en partenariat avec Entreprendre.Wapi,  et les autres acteurs locaux d’accompagnement de projets, DIGITAL ATTRAXION a pour objectif d’inscrire le Hainaut dans le développement numérique. La nouvelle plateforme a lancé le MoveUp Program, un des programmes d’accélération de startups numériques parmi les plus complets d’Europe.

La première édition du MoveUp Program, qui se déroule au Negundo Innovation Center à Tournai pendant vingt semaines depuis novembre, permet à dix startups numériques sélectionnées de collaborer avec des entreprises Corporate sur le développement de solutions, produits ou services proposés par ces jeunes entreprises innovantes.

L’initiative se veut concrète en se focalisant sur des problématiques réelles et la recherche de solutions. Elle permettra aux startups d’accélérer leur progression en confrontant leur prototype à la réalité du marché mais aussi en dénichant des marchés potentiels.

La première édition du MoveUp Program s’adresse à des startups numériques à haute valeur ajoutée et intéressées par le marché européen des projets libellés ‘Smart Cities’. Installées en Belgique ou à l’international, elles devront disposer d’un prototype au moment de leur candidature.

Les thématiques autour desquelles les startups devront articuler leurs projets sont ancrées dans la réalité de demain avec les systèmes intelligents de transports (ITS), la mobilité des objets connectés (IoT),  le Smart Environnement et l’analytique Big Data.

 

J'accepteJe refuse C'est quoi un cookie ? Fermer

Vos préférences de cookie ont bien été modifiées