Feder Wallonie
Gestionnaire de Projets d’Aménagement du Territoire
Offre d'emploi

Gestionnaire de Projets d’Aménagement du Territoire

Offre d'emploi
18 septembre 2018
Retour à la liste des Articles
Gestionnaire de Projets d’Aménagement du Territoire
image_pdfimage_print

Afin de mener ses activités, l’Agence recrute un(e) nouveau(elle) collaborateur(rice) au sein de la direction « Equipements économiques » :

Gestionnaire de Projets d’Aménagement du Territoire (temps plein)

 Missions :

En tant que gestionnaire de projets d’aménagement du territoire, vous participez à l’élaboration de la stratégie globale de développement économique du territoire de la Wallonie picarde. De façon plus précise, votre mission consistera à :

  • Réaliser, piloter des études de faisabilité pour les futures parcs d’activité économique et participer aux demandes d’autorisation;
  • Planifier et suivre l’état d’avancement des étapes de développement des projets (reporting) ;
  • Elaborer les dossiers, les introduire auprès des autorités compétentes et suivre les procédures liées à la mise en œuvre des espaces dédiés à l’activité économique (révision du plan de secteur, PCA, reconnaissance et expropriation, permis d’urbanisme,…)
  • Mener des études stratégiques liées à la requalification des parcs d’activité économique ;
  • Présenter et défendre les projets auprès des différents acteurs visés par le projet (citoyens, représentants locaux.

Profil :

  • Vous êtes titulaire d’un master complémentaire en aménagement du territoire et urbanisme ou vous êtes titulaire d’un diplôme universitaire (ou de l’enseignement supérieur de type long) qui comprend une formation d’au moins dix crédits dans le domaine de l’aménagement du territoire et de l’urbanisme;
  • Vous connaissez des outils d’aménagement du territoire wallon ;
  • Vous disposez de capacités d’écoute et avez le sens du compromis ;
  • Vous êtes à l’aise tant dans la communication écrite qu’orale (rédaction et présentation de rapports) ;
  • Vous êtes organisé, autonome dans le travail et faites preuve d’un esprit d’analyse et de synthèse ;
  • Au niveau informatique, vous êtes à l’aise avec la suite Office et vous utilisez des outils de cartographie et de dessin ;
  • Connaissance du néerlandais est un plus ;
  • Vous êtes titulaire du permis B.

Remise des candidatures :

Le curriculum vitae et la lettre de motivation sont à adresser avant le 15 octobre 2018 par e-mail uniquement (recrutements@ideta.be ) à l’attention Stéphanie HUVENNE, Responsable RH.

J'accepte Je refuse C'est quoi un cookie ? Fermer

Vos préférences de cookie ont bien été modifiées