Devenez acteur du développement durable en Wallonie picarde ! Rejoignez l’équipe passionnée et dynamique du département Energie & Solutions Durables.
Votre mission
En tant que comptable, vous apportez un soutien administratif dans la gestion de nos filiales et sociétés de projets du secteur des énergies renouvelables. Vous travaillez en autonomie, tout en étant encadré(e) par un collègue dans la réalisation de vos tâches. Concrètement, vous assurez les missions suivantes :
- Participation à la gestion financière du département et des projets
- Traitement et encodage des achats, ventes, financiers, suivis de facturation électronique
- Gestion des documents relatifs à la TVA
- Suivi des créances et paiements fournisseurs
- Aide à l’établissement des déclarations de créances dans le cadre des subsides européens et régionaux
- Soutien administratif dans le suivi des commandes et des marchés publics
Votre profil
- Vous possédez un bachelor en comptabilité et une expérience de minimum 3 ans dans un service comptable. Des notions de néerlandais et d’anglais sont des atouts.
- Vous maîtrisez Excel et la suite Microsoft Office.
- Vous êtes à l’aise avec les logiciels comptables. Une connaissance des logiciels Hi-System et Adfinity de Easi constitue un atout
- Vous faites preuve d’organisation, rigueur et de précision.
- Vous êtes flexible et capable de vous adapter aux changements et aux demandes multiples.
- Vous avez un bel esprit collaboratif et appréciez travailler en équipe.
Notre offre
Une fonction enrichissante et variée au sein d’une équipe dynamique et multidisciplinaire et dans une ambiance de travail stimulante. Nous vous offrons un contrat à temps plein et à durée indéterminée avec :
- Un package salarial attractif et des avantages extra-légaux : chèques-repas, assurance hospitalisation et de groupe, remboursement des frais de transports en commun.
- Un programme d’onboarding assuré par votre responsable pour faciliter votre intégration au sein de l’équipe.
- Un environnement de travail agréable.
- Des horaires flottants qui favorisent un équilibre vie privée/vie professionnelle.
Postuler
Envie de rejoindre une équipe dynamique et passionnée par son métier ? Postulez en complétant le formulaire disponible sur notre site web jusqu’au 11 avril 2025.
Qui sommes-nous ?
- L’Agence de Développement Territorial IDETA favorise le développement d’une Wallonie picarde forte, durable et rayonnante. Elle met son expertise au service de ses 25 communes et 23 opérateurs associés (CPAS, zones de secours…), des entreprises et des citoyens de Wallonie picarde.
- Nos missions : production d’énergie renouvelable, développement d’infrastructures économiques, accompagnement des entreprises, aménagement du territoire et architecture, ingénierie et marketing touristique, numérisation…
- Nos projets s’inscrivent tous dans une vision de développement durable de la Wallonie picarde. Nous accompagnons les communes et les entreprises dans leur adaptation aux défis climatiques et socio-économiques pour améliorer la qualité de vie des habitants et l’attractivité du territoire.
- Nos 80 collaborateurs forment une équipe multidisciplinaire, aux compétences complémentaires : business analysts, gestionnaires de projet, techniciens, ingénieurs, urbanistes, communicants, architectes, juristes….