Chargé(e) de Communication  pour l’asbl Maison du Tourisme de Wallonie picarde
Offre d'emploi

Chargé(e) de Communication pour l’asbl Maison du Tourisme de Wallonie picarde

Offre d'emploi
20 décembre 2019
Retour à la liste des Articles
Chargé(e) de Communication  pour l’asbl Maison du Tourisme de Wallonie picarde

Territoire de qualité aux portes de Lille, Bruxelles, Mons et Courtrai, la Wallonie picarde propose une offre touristique importante :  5 villes dont la plus importante est Tournai, 60 musées et attractions parmi lesquelles Pairi Daiza, le plus grand parc animalier de Belgique, 2 parcs naturels, le plus important de réseau points nœuds vélo de Wallonie avec ses 1600 km de balades, le 1er réseau points nœuds pédestre de Wallonie avec 350 kms de randonnées, Your Nature un des 3 éco-resorts de Wallonie en construction.

La Maison du Tourisme de Wallonie picarde assure la valorisation, le marketing, la promotion et la communication des filières touristiques. Elle mène une politique d’innovation et de développement du tourisme expérientiel. Elle fait partie de l’Agence de Développement Territorial IDETA dont elle partage les locaux à Tournai.

Afin de renforcer l’équipe dédiée à la promotion et à la gestion des réseaux de randonnée, la Maison du Tourisme de Wallonie picarde recrute un (e)

Chargée (e) de Communication (h/f)

Missions :

Support au responsable marketing dans diverses actions de promotion et de communication de la Wallonie picarde, à savoir :

  • Production de contenus
    • Mise en ligne d’articles et d’autres contenus dans le respect des chartes éditoriales dans les blogs, réseaux sociaux et site internet
    • Rédaction de contenus à destination de publics divers (touristes, professionnels, communes)
    • Mise à jour de la base de données touristique et mise à jour sur le web
  • Mise en oeuvre de plans de promotion
    • Rédaction de mailings, emailings, insertions pub web/papier…
    • Benchmarking d’actions de promotion, veille active
    • Co-création de plans de promotion
    • Contact et négociation avec les opérateurs touristiques (francophones et néerlandophones)
    • Actions de promotion conjointes
    • Promotion lors de salons touristiques, notamment en Flandre et aux Pays-Bas
    • Diffusion de brochures sur le terrain : 4 à 6 semaines par an seront dédiées à la diffusion de brochures dans le réseau touristique de la Wallonie picarde

Profil :

  • Vous êtes diplômé(e) en communication/journalisme et/ou marketing
  • Vous maîtrisez le français et avez une connaissance professionnelle du néerlandais tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Vous êtes capable de rédiger des textes dans un style rédactionnel donné
  • Vous avez une expérience en gestion de projets (étudiants, associatifs)
  • Vous maîtrisez l’internet, les réseaux sociaux, les blogs ainsi que la rédaction pour le web
  • Vous disposez d’un bon sens relationnel et d’un esprit d’analyse
  • Vous être créatif(ve), rigoureux(se) et êtes capable de travailler en équipe et en autonomie
  • Vous possédez le permis de conduire B

Notre offre :

  • Un contrat de travail à temps plein à durée déterminée jusqu’à vos 26 ans (Contrat Premier Emploi, Plus d’info : http://www.emploi.belgique.be/detailA_Z.aspx?id=1020)
  • De nombreuses missions sur le terrain, une chouette équipe dynamique et professionnelle et un cadre de travail agréable
  • Un salaire à la hauteur de votre diplôme et une prise en charge totale des frais de déplacement en transport en commun

Candidatures :

Le curriculum vitae et la lettre de motivation sont à adresser par e-mail à recrutements@visitwapi.be à l’attention de Stéphanie HUVENNE pour le 26 janvier 2020.

J'accepte Je refuse C'est quoi un cookie ? Fermer

Vos préférences de cookie ont bien été modifiées