Assistant(e) administratif(ve) et comptable pour le département Energie & Projets Spéciaux
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Assistant(e) administratif(ve) et comptable pour le département Energie & Projets Spéciaux

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28 octobre 2021
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Assistant(e) administratif(ve) et comptable pour le département Energie & Projets Spéciaux

Missions :

En tant qu’assistant(e) administratif et comptable, vous prenez en charge des tâches administratives et comptables liées à la gestion quotidienne du département.  De façon plus précise, la mission consistera à :

  • Assister les membres de l’équipe du département, et en particulier les Business Analysts, dans la gestion quotidienne et plus spécifiquement, dans le volet administratif et financier des projets ;
  • Préparer les bons de commande du département et des sociétés dont la gestion est confiée à IDETA, dans le cadre des marchés publics et des procédures internes propres à chaque entité, en collaboration avec les gestionnaires techniques et administratifs du département ;
  • Introduire les documents justificatifs dans les systèmes de reporting ad hoc ;
  • Assurer le suivi des droits fonciers liés aux éoliennes dont la gestion est confiée au département ;
  • Classer les documents administratifs du département selon les procédures établies ;
  • Contribuer à la préparation des documents destinés aux organes de gestion d’IDETA et des sociétés dont la gestion est confiée à l’Agence ;
  • Encoder les factures et autres pièces justificatives comptables ou financières relatives aux différentes activités des sociétés dont la gestion administrative et financière est confiée à IDETA, sous la responsabilité du service comptabilité et des Business Analysts pour la partie analytique.

Profil :

  • Vous possédez un diplôme d’études supérieures à orientation administrative (comptabilité, secrétariat de direction ou droit) ou vous détenez une expérience significative en la matière ;
  • Vous avez des connaissances de base en anglais ;
  • Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques (tableurs et traitement de texte) ;
  • Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles et un esprit de synthèse ;
  • Vous appréciez la rigueur et la précision dans le travail ;
  • Vous savez organiser votre travail en respectant les procédures et les délais impartis tout en faisant preuve d’autonomie dans l’exécution de vos tâches ;
  • Vous faites preuve de polyvalence dans la gestion des tâches au quotidien;
  • Vous faites preuve de discrétion;
  • Vous êtes titulaire du permis B.

Remise des candidatures :

Le curriculum vitae et la lettre de motivation sont à adresser avant le 14 novembre par e-mail uniquement (recrutements@ideta.be ) à l’attention Stéphanie HUVENNE, Responsable RH.