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Assistant(e) administratif(ve) et comptable à temps plein
Offre d'emploi

Assistant(e) administratif(ve) et comptable à temps plein

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25 avril 2018
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Assistant(e) administratif(ve) et comptable à temps plein
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Missions

En tant qu’assistant(e) administratif et comptable auprès des directions « Finances » et « Crématorium », vous êtes en charge des tâches comptables et administratives liées à la gestion quotidienne du crématorium et donnez du support à la cellule Comptabilité d’IDETA. De façon plus précise, votre mission au sein de chacune des directions consistera à :

Au sein de la cellule comptable d’IDETA (site Tournai)

  • Traiter les factures en lien avec les bons de commandes ou tout autre document administratif transitant par le service comptabilité
  • Encoder les factures et autres pièces justificatives comptables ou financières relatives aux différentes activités de l’intercommunale et de ses filiales
  • Classer les documents selon les procédures établies
  • Gérer les documents relatifs à la TVA
  • Assister le directeur financier et les autres membres de l’équipe dans la gestion quotidienne

Au sein du crématorium Les Blancs Arbres (site Frasnes)

  • En collaboration avec la responsable du crématorium, assurer le support administratif pour les dossiers de crémation (réservations, facturation, …)
  • Effectuer le tri et le suivi du courrier entrant et rédiger le courrier sortant
  • Réaliser les bons de commandes dans le cadre des marchés publics du crématorium et en collaboration avec la responsable, constituer des dossiers d’offre de marchés publics ;
  • Contribuer à la préparation des documents à destination des organes de gestion
  • Gérer l’accueil du crématorium : gestion des appels téléphoniques, accueil des familles des défunts et des visiteurs

Profil:

  • Vous possédez un diplôme d’études supérieures à orientation administrative (comptabilité, secrétariat de direction ou droit). Si vous ne disposez pas des compétences suffisantes en comptabilité, vous acceptez de suivre une formation longue en la matière
  • Vous avez des connaissances de base en néerlandais
  • Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques (tableurs et traitement de texte). Une expérience avec un logiciel comptable constitue un atout
  • Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles et un esprit de synthèse
  • Vous appréciez la rigueur et la précision dans le travail
  • Vous savez organiser votre travail en respectant les procédures et les délais impartis tout en faisant preuve d’autonomie dans l’exécution de vos tâches
  • Vous êtes polyvalent(e) dans la gestion des tâches au quotidien
  • Vous faites preuve de retenue et de discrétion
  • Vous êtes titulaire du permis B

Remise des candidatures :

Le curriculum vitae et la lettre de motivation sont à adresser avant le 18 mai 2018 par e-mail uniquement (recrutements@ideta.be ) à l’attention Stéphanie HUVENNE, Responsable RH.

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