Une mission avec du sens et un impact concret sur le développement de la région Wallonie picarde:
- Au sein d’une équipe dynamique, multidisciplinaire et soudée où règne une bonne ambiance
- Dans un environnement de travail agréable situé dans le centre-ville de Tournai.
- Gestion administrative et juridique des procédures de marchés publics pour le compte d’IDETA ou pour ses communes affiliées (collaboration avec les services techniques et administratifs des communes)
- Analyse et réflexion sur le contenu de la loi, son interprétation et son application
- Suivi les évolutions en matière de marchés publics et mise à jour les procédures et documents de travail
- La possibilité d’apporter votre input dans le quotidien de la fonction
- Une grande autonomie car vous menez chaque étape des procédures de marché :
- Définition des conditions des marchés publics
- Rédaction des notes aux instances de gestion de l’intercommunale ou des communes
- Rédaction des clauses administratives des cahiers des charges et mise en adéquation avec les clauses techniques
- Mise en concurrence
- Rapports d’analyse des offres
- Suivi auprès des tutelles de contrôle et de subventions
- Utilisation des plateformes et logiciels utilisés dans le cadre des machés publics :
e-procurement, e-tendering, guichet des pouvoirs locaux, Télémarc, 3P… - Un métier de contact car vous assurez l’aide administrative et juridique aux gestionnaires de projets
Votre profil
- Bachelor en droit ou en sciences administratives ou expérience équivalente
- Poste ouvert à un junior mais une expérience dans le suivi des marchés publics est un atout
- Suite Office et connaissance des plateformes Web utilisées dans le cadre des marchés publics est un plus.
- Esprit d’analyse et de synthèse ainsi que de capacités rédactionnelles affirmées
- Prises d’initiatives et grande autonomie tout en sachant travailler en équipe
- Rigueur, sens de l’organisation et respect des délais impartis
- Sens de la communication et capable de vulgariser une matière complexe
Notre offre
Un contrat à durée indéterminée à temps plein
Un package salarial attractif, à la hauteur de vos compétences et de la fonction,
Avantages extra-légaux : chèques-repas, assurance hospitalisation, assurance groupe, GSM, remboursement total des frais de transports en commun
Accès à un parking si besoin
Environnement de travail très agréable : locaux neufs, lumineux et agréablement aménagés
Horaires flottants qui facilitent l’agencement vie privée et vie professionnel
Possibilité de télétravail.
Un nombre de jours de congés permettant d’assurer un équilibre travail-vie privée : 33 jours + 5 jours extra-légaux.
Un programme on-boarding mené par votre responsable pour assurer une bonne intégration en douceur
Postuler
Envie de rejoindre une équipe dynamique et passionnée par son métier ? N’hésitez pas à nous envoyer votre curriculum vitae et votre lettre de motivation par e-mail à Stéphanie HUVENNE, Responsable Ressources Humaines – recrutements@ideta.be – pour le 31 mai 2023 au plus tard.