Networking
Quai Saint-Brice, 35
7500 Tournai
Direction des Moyens Généraux

Armel DUMORTIER
Secrétaire générale

T ¦ 32 69 23 47 01
E ¦ dmg@ideta.be

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 

Rencontrer d'autres chefs d'entreprises du territoire, trouver de nouveaux clients, de nouveaux fournisseurs, capitaliser sur ses contacts, ses réseaux pour faire fructifier son business... Le networking constitue l'une des voies suivies par l'Agence intercommunale IDETA pour assurer le développement économique du territoire.

  • CCI Wapitours

Initiés en 2006 par la Chambre de commerce et d'industrie de Wallonie picarde, les business clubs sont rapidement devenus les rendez-vous mensuels incontournables des managers de sociétés basées entre Lille et Bruxelles. Informations ciblées, de présentations de services d'accompagnement ou d'infrastructures, d'aides publiques, le moment est souvent choisi pour transmettre des informations stratégiques. Mais aussi et surtout pour favoriser la mise en relation des chefs d'entreprises autour d'un cocktail informel.

  • CTE et ViaVia

Dans leurs missions de base, le programme ViaVia et le Centre transfrontalier des entreprises poursuivent également l'objectif de la mise en réseau des entreprises du territoire. Les manifestations organisées dans ces cadres visent donc notamment à densifier le réseau des PME de part et d'autre de la frontière franco-belge, mais aussi entre les régions wallonne, flamande et bruxelloise.

  • Openbar dans les parcs d'activité

Parce qu'on ne connaît pas toujours assez ses voisins, à son domicile ou dans son environnement de travail, les Openbar des parcs d'activité sont organisés par l'Agence IDETA et et la CCIWapi. Concept récent, il permet aux chefs d'entreprises des parcs d'activité de se rencontrer de manière informelle chaque 3ème jeudi du mois (de 17h30 à 20h), et dès lors de créer une nouvelle dynamique dans les parcs d'activité. Tournai-Ouest est le premier parc à accueillir un Openbar, dans la cafétéria du Centre d'innovation Negundo.